25 décembre 2013

2013 en musique

Voilà, l’année 2013 se finit et, comme d’habitude, elle a été bercée par des sons neufs ou non. Voici notre playlist de 2013 !

Sara Bareilles – Brave
Katy Perry a-t-elle plagié notre bonne vieille Sara ? On n’en sait trop rien mais c’est hallucinant comment les deux chansons se ressemblent. Pour ma part, j’ai une préférence pour celle de Sara, moins roar !

The Lumineers – Ho Hey
On n’a pas pu passer à côté de ces Ho Hey ce printemps … Sympa au début, lassant à la longue. Allez, je la repasse juste pour vous la mettre dans la tête.

Thirty Seconds To Mars – City Of Angels
Tiré de l’album Love, lust, faith + dreams cet hymne à Los Angeles (oui, oui la ville) est encore une bombe signée Jared Leto et ses potes. Encore un titre entraînant et militant. Et si vous en avez l’occasion, regardez le clip/mini-film réalisé par Jared où on le voit lui et son frère quand ils étaient petit. Il y a aussi des témoignages des personnages d’Hollywood. C’est ici
City Of Angels by Thirty Seconds To Mars/30 Seconds To Mars on Grooveshark

Sons Of The Sea – Compass
Que dire de Sons Of The Sea ? Que c’est le nouveau groupe de Brandon Boyd, chanteur et percussionniste d’Incubus ? Je ne sais pas si on peut dire ça mais ça passe bien dans mes oreilles. Découvrez dès maintenant le titre phare.

Imagine Dragons – Night Visions
Eh oui, ça existe les groupe originaire de Las Vegas et, heureusement, leur musique est totalement différente de la ville (des bruits de machines à sous et tout et tout). Le groupe est fondée en 2008 et leur musique est positive et inspirante. Un bon cocktail pour travailler ou chanter sous sa douche et prendre confiance en soi !
Imagine Dragons by Radioactive on Grooveshark

Foals – My Number
Je ne connais pas trop ce groupe ni leurs albums. Par contre, je reconnais ces notes au générique du Grand Journal en début d’année et ça donne envie de se trémousser ! Holy Fires est leur troisième album.

Walk The Moon – Tightrope
Si vous voulez avoir la pêche, écoutez ce groupe. Même si l’album est sorti l’an dernier, Tightrope est leur titre de 2013. En plus, nous avons eu la chance de les voir en concert ! Ambiance feu de camp assurée.

Ellie Goulding – Burn 

Je sais, c’est très mainstream, mais je viens de découvrir cette chanteuse ! Je connais depuis peu mais j’en demande plus. Burn fait partie de son second album Halycon.

Jack Johnson – From Here To Now To You 
Ah, mon rayon de soleil quand il pleut sur Paris. Nouvel album du surfeur hawaiien tient ses promesses. Quant à moi, je ne désespère pas de le voir un jour en concert. Voici I Got You. Fermez les yeux et imaginez-vous au bord de la plage une guitare à la main.

Chvrches – CHVRCHES
Oui, le « v » se prononce « u ». Ce groupe d’éléctropop (O_o) écossais fondé en 2011 nous transporte grâce à la voix douce de Lauren Mayberry. Bon album studio par contre, je ne suis pas sûre de tenir un live entier.

Justin Timberlake – The 20/20 Experience
Encore un artiste qui me met la pêche pour bosser. Ah oui, je n’y peux rien mais ça motive ces beats un peu funky. J’avoue, j’écoute aussi Rock Your Body. Productivité, quand tu nous tiens…

Capital Cities – Capital Cities
Ils sont rigolos ces deux gentlemen, un grand tout maigre et un petit avec une longue barbe. Ryan Merchant et Sebu Simonian forment un beau duo indie pop californien. Leur album est du même acabit que Safe & Sound que vous pouvez écouter ci-dessous.

Jack Peñate – Everything Is New
Pas vraiment un titre de l’année 2013, mais plutôt une découverte. J’étais en train de regarder Le Secret de Charlie ou Charlie St. Cloud, film hyper triste mais magique, quand le générique de fin a retenti. J’étais en train de peintre en même temps et la vision du héro partant sur son bateau avec la voix de ce chanteur inconnu m’a fait décrocher mon regard de ma toile. Un petit coup de Shazam et j’avais l’album dix minutes plus tard. Coup de tête ? Oui. Des regrets ? Pas du tout. Voici Pull My Heart Away, générique de fin du Secret de Charlie.

Griefjoy – Touch Ground

« Hou hou houhou houhou clap clap Hou hou houhou houhou clap clap ». La Fluffy Team chante ! On se le note sur notre liste des artistes à découvrir !

Lorde – Royals

Je ne sais pas trop quoi penser de Lorde. Je découvre seulement mais je ne sais pas si ça va durer longtemps. Tout ce que je sais c’est que le titre Royals donne super bien dans les enceintes à la Fluffy House.
Royals by Lorde on Grooveshark

Avicii – Wake Me Up
La musique d’Avicii, d’habitude, je ne l’apprécie pas plus que ça. Mais Wake Me Up est un hit planétaire qui m’a fait chanter à tue-tête dans ma voiture. Je ne dirais pas qu’Aloe Black et le génie de Mike Einziger y sont pour rien …

Macklemore & Ryan Lewis – The Heist
Il faut parfois s’ouvrir à d’autres horizons. La Fluffy Team l’a fait et a découvert Macklemore. Ce rappeur, chanteur, auteur-compositeur a réussi à mettre du rap dans notre iPod. Très mainstream mais sympa tout de même !

 

Of Monsters and Men – Little Talks
Indie/Folk ? Qu’est-ce que c’est ? Je n’en sais trop rien mais en tout cas, j’aime ! Ce sextuor islandais m’a convaincue que ce genre musical est sympa !

Taylor Swift – Red
Je l’avoue, c’est très Teen Pop mais parfais pour bosser . Il faut assumer ses choix parfois …

Daft Punk – Get Lucky
Je ne pouvais pas ne pas en parler. Daft Punk, les rois français de l’électro (Cocorico !) ont fait leur grand retour avec Pharell Williams qui plus est. Mais ce n’est pas parce qu’on est deux gros talents qu’on va plaire à tout le monde. Je dis ça …

Neon Trees – Picture Show 
Ce groupe originaire de l’Utah (oui, dans le centre-ouest des U.S) est une petite bulle d’air de notre printemps 2013. Everybody Talks a des influences vintages presque rockabilly. Mais c’est Trust qui nous a bercé. Ecoutez !

One Republic – Counting Stars

One Republic a déjà une longue carrière derrière eux. Leur titre Counting Stars vous donne envie de bouger le popotin et de chanter à tue-tête. Vivement les longs trajets en voiture !
Counting Stars by One Republic on Grooveshark

Swim Deep – King City

Encore un groupe indie/pop qui arrive tout droit des Midlands en Angleterre. Cette petite chanson gentillette est parfaite pour débuter la journée.

ATTENTION CHANSON RELOU !

A l’image de PSY l’an dernier, voici Ylvis avec le titre déjanté « The Fox ». On m’en a parlé il n’y a pas longtemps et franchement, si un titre pouvait insulter les amateurs de musique, c’est bien celui-ci. Désolée, je m’en veux de vous faire partager cela. Vous avez bien sûr le droit de me demander de l’enlever.

 

Retrouvez notre playlist sur :

  • Grooveshark
  • Deezer (il manque Come Together de Sons Of the Sea)
  •  Spotify cherchez 2013 FFC

Et vous, quels titres vous a fait vibrer en 2013 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *