Allé, saut’ dans la mer

Aujourd’hui était une journée éprouvante. Eh oui, c’était notre première fois pour le passage de niveau pour la plongée. Autant vous dire qu’on était KO le reste de la journée.

Par contre, même si la GoPro fait des images de ouf’ sous l’eau, nous n’avons pas pu prendre des photos. Comprenez-nous, on est pour l’instant très occupés à gérer notre respiration et toutes les techniques sous-marines. Même si nous avons vu pas mal de poisson de récif, nous avons nous même pas pu en profiter à fond, bien concentrés sur la stabilisation, le détendeur, et nos oreilles (voir cet article pour des explications sur le matériel de plongée). Nous espérons pouvoir prendre aisément des photos à la fin de notre passage de niveau…

Bref, lors de cette plongée épique (perte de détendeur, mal aux oreilles), nous avons appris les techniques de vidage de masque et de lâcher/reprise de détendeur. A la prochaine séance, nous apprendrons à nous stabiliser avec du bon matériel (nos palmes et tubas ne sont pas assez « aptes » pour un passage de niveau).

Suite à cette plongée qui nous a bien fatiguée, nous avons fait route vers Saint Paul pour se rendre au marché. Nous sommes arrivées vers 14h30 15h et nous avons tout de suite mangé et bu. Rougail Ti Jack pour moi et cabri massalé pour Nico. Puis, nous avons fait le marché. Puis nous sommes passés à la boulangerie « chez Loulou » de Saint Gilles les Bains.



2 thoughts on “Allé, saut’ dans la mer

    1. Oui ! Mais on est arrivés un peu tard. Mais on eu quand même ce qu’on voulait. On a fait un gâteau de patate douce, je viens de manger l’avocat , l’aubergine s’est transformée en rougail et ce soir, rougail mangue verte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *