15 octobre 2017

Cé La Vi Club Lounge Singapore

Si vous avez envie de vous faire le rooftop ultime à Singapour, montez au Cé La Vi (prononcez “c’est la vie”) Club Lounge.

Pourquoi ? Parce qu’il est situé en haut du gigantesque Marina Bay Sands (cet hôtel à trois tours avec un bateau en guise de piscine au top). En haut de votre 57 ème étage, vous aurez une vue magnifique sur la baie.

Avant d’y entrer, en sortant des ascenceurs, allez vers la droite et tournez à gauche après le couloir. Profitez de la vue sur le Gardens By The Bay et ses dômes.

Il vous faudra débourser un peu pour y monter cependant mais le principe est assez bien pensé. Vous achetez un coupon de 20$SG en bas (proche de la tour 3) et vous pouvez dépenser cet argent comme bon vous semble (pas besoin de choisir parmi une liste de cocktails douteux).

Nous avons regardé la carte des snacks et honnêtement ce n’est pas aussi cher qu’on aurais pu le penser. Après, on vous tiendra au courant si on y retourne mais on a pas vu les quantité et surtout la qualité. A titre d’exemple, la planche de fromage est à 36$SG (environ 22€).

Côté boissons, parce que oui on vient pour ça en plus de la vue, les prix de calent avec les autres bars de la ville. Étant donné que l’alcool est globalement cher, les cocktails sont un peu chers (ne ps comparer avec la France par exemple). Donc honnêtement, vu l’emplacement, on est prêt à mettre 23$SG pour un mojito.

Attention cependant, vous ne pourrez pas vous y rendre en tongs et bermuda (sauf les dimanches). Le dress-code est stylish chic donc mesdames on sort sa belle robe ou tenue distinguée et, messieurs, à vous pantalons, chemises et chaussures. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour cette vue !

Infos pratiques :

  • Ouverture de midi jusque tard dans le nuit la semaine et 11 heures jusque tard dans la nuit le week-end.
  • Métro Bayfront (Downtown line ou Circle line)
  • Il s’agit là du Club Lounge. Il y a un restaurant et le Sky Bar que nous n’avons pas testé.
  • L’accès au Cé La Vi ne donne pas accès à la piscine (il faut être client de l’hôtel pour ça)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *