Coldplay – Viva la Vida Tour

Hier, lundi 7 septembre 2009, se tenait au Parc des Princes l’unique concert français de cette année de Coldplay. Même si on est un peu crevé aujourd’hui, le jeu en valait la chandelle ou plûtot la fatigue en valait le concert !

Bon c’est vrai qu’on les a un peu attendu ! Une première partie d’un groupe de fille, Goldfrapp je crois (on ne sait pas trop, on a eu un peu de mal à accéder à nos places). Assez sympa, ça ressemblait un peu à du Björk).

Mais on ne les aurait pas autant attendu si le mec des Flaming Lips n’avait pas saccagé la scène avec ses confettis et autres cotillons. Au début c’était rigolo, le chanteur était dans une boule, un peu comme les boules à Hamster ou les boules dans la pub pour le déo Nivea pour hommes, des mecs déguisés en espèces de nounours se sont mis à danser, il y a eu des ballons sur la foule puis des énormes ballons remplis de confettis (c’était drôle quand ça explosait). Et puis après c’était un carnage des confettis partout ! Du coup, les intermittents ont du jouer de la soufflette et du balai pour virer tous les petits détritus.

D’ailleurs, en parlant de confettis et de cotillons, un intermitant a vécu son quart d’heure de gloire en dansant devant un stade plein à craquer !

Puis après moultes préparations et diverses chansons, on entend un peu de musique classique, c’est l’air du « Beau Danube Bleu« . Une chauffeuse de salle, nous emène valser avec elle et tout d’un coup, les lumières se baissent et quatre étincellles arrivent sur scène : les voilà. Euh … par contre, vous m’excuserez de ne pas avoir filmé leur entrée sur scène, j’ai oublié d’appuyer sur le bouton, mais croyait moi c’était bien .

Donc le concert commence avec Viva la Vida et plus de 10 chansons. Les vidéos parleront d’elles-mêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *