Comment recycler autrement ses capsules Nespresso ?

Redonner ses capsules à Georges Clooney, c’est bien et écologique. Mais finalement, qu’est ce que vous y gagnez réellement. Avez-vous déjà reçu un petit mot de Georges, ou de Matt (Damon) d’ailleurs, vous disant : « Merci ma beauté et maintenant What Else ?« . Non, eh bien gardez vos capsules.

photo-5

Pour ma part, je ne bois pas de café, je peux donc toujours attendre le petit mot de Georges mais deux de mes collègues (Vincent et Olivier se reconnaîtrons sûrement), addict des capsules de Georges (les capsules de café, j’entends 🙂 ), m’ont gentiment mis quelques capsules de côté pour que je me teste à un prototype dans la mouvance « éco-bijoux ». Non, je ne pouvais pas dire non à toutes ces couleurs.

Me voilà donc en possession de capsules encore pleine de café déjà passé. Ca sent un peu mauvais mais ce n’est pas grave, il faut donner de soi-même pour un prototype. Je coupe à l’aide d’une paire de ciseaux de précision le bas de la capsule (le côté avec le quadrillage). Ca a le mérite d’aiguiser mes ciseaux en plus 🙂 Et j’enlève le café. Puis un petit tour sous l’eau avec un peu de produit vaisselle et voilà une capsule toute propre.

photo-1

 

Je me débarrasse aussi du chapeau de la capsule pour en garder en fait que les côtés. Puis , à laide d’un verre, aplatie le reste de la capsule. Ensuite, avec une perforatrice de la forme que vous souhaitez, trouez le morceau d’aluminium. Moi j’ai choisi des cœurs parce que… euh … je n’avais que ça.

photo-3

Voili voilou, vous pouvez si vous voulez envoyez ces cœurs à Georges et lui dire « sorry baby » ou en faire ce que vous voulez. Pour ma part, j’ai créé une parure collier et boucle d’oreille en perçant chaque cœur avec un perce papier. Vous la voulez ? Allez voir sur ma boutique A Little Market …

photo-4

Et vous, qu’allez-vous en faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *