16 août 2014

Curiosité – Fifi Jolipois Toulouse

Fifi Jolipois. Toute une histoire. J’ai fait la connaissance de cette boutique et ses créatrices en avril 2014 alors que je participais à un atelier Oh My Blog. Il y avait un petit marché de créateur et je me souviens avoir acheté quelques pièces : des kits bijoux à monter soi-même.

 

L’idée est plutôt sympa puisque ça évite que vous passiez des heures à chercher la perle rose nacrée qu’il vous manque. J’ai ensuite découvert que Fifi Jolipois c’était plus que des kits. C’est carrément une boutique dans laquelle on vend tout au détail pour créer (perles, apprêts, chaines, breloques) mais aussi de la laine, des tissus hyper beaux et j’en passe.

C’est alors depuis avril 2014 et le moment où on a su qu’on allait passer un weekend à Toulouse que je me prépare à venir dans cette boutique, un peu comme une ado qui va rencontrer son groupe favoris.

photo 1

 

Nous sommes donc arrivés sur Toulouse le 14 août et on est parti, après être passés à l’office du Tourisme, à la recherche de la boutique. Pas trop de monde dans les rue et encore lestés de nos sac à dos de voyage, nous entrons dans la boutique.

Mon attitude est d’abord timide puis plus les minutes passent plus je me sens bien. Je cours à droite à gauche pour voir ce que la boutique propose. Je vois un magnifique tissu à motif, de la laine toute douce et des milliers de perles et breloques. Au bout de presque 2h, je ressors de la boutique avec un collier Elina, ainsi que les boucles qui vont avec, un headband Césarine et deux bagues à monter.

photo 2

Mais là malheur, une pluie s’abat sur nous alors que nous faisions route en vélo vers notre hôtel. On s’arrête sous un porche et une fois la pluie calmée, on se remet en route. A près de 5 minutes à pieds de l’hôtel, une autre averse et le sort est contre nous. On se précipite, on laisse les vélos et on se rue vers l’hôtel.

Installé dans la chambre et séché, le Fluffy Boy me fait remarquer avec effroi que je n’ai plus la carte de la ville ni mon sac d’achat Fifi Jolipois. Désespoir. Mes économies et mon auto-cadeau d’anniversaire en avance a été oublié dans le vélo à cause de cette maudite pluie (oui, il faut bien rejeter la faute sur un autre élément que soit)

Le Fluffy Boy brave la ville pour courir jusqu’à la station Velô où nous avions laissé le butin mais plus rien. Peut-être qu’une bonne âme a ramené le paquet à l’hôtel de police qui se trouvait à coté ? Non. Je prends sur moi, pleure un peu et continue mon weekend. Croyez-le ou non, après cette mésaventure, il n’est pas retombé une seule goutte de tout le weekend. Ca devait être consigné dans les écritures du destin. Qui sait ?

Au final j’y suis retournée et j’ai racheté quasiment la même chose. Quand on aime, on ne compte pas…

photo 3

Pour vous y rendre, c’est au 11 rue Cujas à Toulouse. La boutique est ouverte le lundi de 14 à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

 

IMG_7006.JPG

One thought on “Curiosité – Fifi Jolipois Toulouse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *