31 mars 2014

Everything is Awesome

Pourquoi ce titre me diriez-vous ?

Eh bien, le 25 février dernier, la Team s’en rendue à la projection de The Lego Movie. Oui, en bon fan de Lego nous ne pouvions rater ça. Pour vous mettre dans le bain, voici le trailer du film où Everything is Awesome est LA chanson du film

Dans la salle pas d’enfants. Je ne sais pas si c’est parce qu’on est mardi soir ou pas mais je pense que la moyenne d’âge s’étale entre 25 / 35 ans. Oui, les enfants de la première génération ayant connu les Lego sont là.

 

Le film  commence et pendant quelques secondes, on se dit … mais qu’est ce qu’on fait là ? oui, il faut s’y faire au stop motion. Puis, après on n’a même plus le temps de se poser de questions tellement le film est rapide. On n’arrive même plus à voir si ce sont des images de synthèses ou de la vraie stop motion

C’est drôle, les blagues sont bien choisies et les personnages, tous un peu timbrés. On en ressort avec l’envie de dévaliser le Lego Store le plus proche et de jeter tous les tubes de SuperGlue du monde. Parce qu’il ne faut pas suivre seulement les instructions, ayez de l’imagination et créez !

 

Et … surprise, nous apprenons le samedi de la même semaine que le Lego Store de Disney Village a ouvert ses portes la veille. Voici quelques photos de la boutique très customisée  et 20% plus chère de Disney .

IMG_5584

IMG_5583

IMG_5585

 

On a voulu ne pas craquer mais c’était plus fort que nous. Dans un recoin de la boutique, les figurines jaunes avec de drôle de têtes nous appellent et là nous découvrons la maison des Simpsons en Lego … comment voulez-vous ne pas craquer ?

 

Après une semaines à ouvrir des paquets et à assembler les pièces, nous sommes venus à bout des 2523 pièces de la boîte. L’ensemble et magnifique et quasi ressemblant à la vraie dans la série TV.

simpsons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *