“Fisherman’s Wouaf euh… Wharf”

heure de rédaction : 01.10.09 à 12h31 heure locale

Dimanche était programmé une visite du Golden Gate Park et de Presidio Park (autour du Golden Gate Bridge). Mais avant celà, petit détour à l’office de Tourisme (visitor center) pour se renseigner des activités dans la ville et surtout pour acheter des passes de transport en commun.

Nous voulions aussi réserver notre visite d’Alcatraz (on voulait jouer à Prison Break). Le problème c’est qu’on est obligé d’aller sur place pour réserver (non pas dans la prison) mais sur le quai où on prend le bateau pour y aller.

Direction donc Fisherman’s Wharf (on prononce « wouaf » mais avec un « r » au milieu). On a nos passes et 10 000 moyens de transport à diposition mais on décide de prendre le plus vieux d’entre eux : la Cable Car. Un espèce de petit wagonnet et bois tiré par des fils sous terrains.

Arrivés là-bas (presque pas entier, j’ai failli tombé et sans avoir eu presque pas peur des pentes à pic), nous nous diregeons vers la Pier 33, le port 33 où l’on doit réserver Alcatraz, nous passons par d’autres quais dont le quai 39 qui est le plus animé du coin. Des tonnes de boutiques et de restaurant.

En fin de journée, apéro au Hard Rock Café avant un repas chez Bubba Gump (regardez Forrest Gump) :-)

1 thought on ““Fisherman’s Wouaf euh… Wharf”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *