La Summer Party d’OhMyBlog !

Même si le temps n’était pas au rendez-vous, Anouk et Marie ont réussi à nous le faire oublier. Grâce à elle, j’ai pu rencontrer d’autre blogueuses passionnées de DIY, de thé, de cuisine ou encore de bien-être et j’en passe… Retour sur cette après-midi au top !

Samedi matin, lever aux aurores pour faire cuire les derniers cookies pour régaler les copines blogueuses. Pendant ce temps-là, je prépare mon attirail : vider mon smartphone des anciennes photos, préparer mon appareil photo, mettre les cartes de visites dans le sac à main sans oublier l’inévitable carnet et le stylo ! C’est parti pour une aprèm de folie dès que Sarah du Blog du Petit Pois me rejoins.

Hâte de faire de nouvelles rencontres, nous sommes tombées sur Julia de Creajoy. Habituées des événements Oh My Blog ! à l’Appartement Créatif, nous la suivons les yeux fermés mais en papotant tellement que l’on a failli manquer la porte cochère.

photo 1

L’Appartement Créatif est l’appart de mes rêves : de grandes fenêtres d’ateliers, une cuisine superbe et des Kitchen Aid partout ! Les tables des ateliers sont prêtes et encore en ordre avant la horde de blogueuses impatientes. L’îlot central de la cuisine est rempli de bonnes pâtisseries cuisinées par toutes ces filles créatives.

photo 2

L’immersion dans la foule se fait timidement. Oui, ce n’est pas le moment mais mon tempérament l’emporte et ma petite voix me martèle : « va vers les autres sinon tu vas regretter ! ». Et, au fur et à mesure de l’après-midi, les langues se délient et on papote toutes comme de vielles copines.

Après un discours de nos deux stars Anouk et Marie, je m’assois à la table de l’atelier sponsorisé par le Chapelier Fou. Quoi? Celui d’Alice Aux Pays Des Merveilles ? Oui presque ! On rencontre Agnès et Emily, fondatrices de cette marque de thé bio super mignon. Personnellement, je n’ai jamais trop aimé le thé glacé mais là, c’est une autre histoire.

Agnès et Emily ont disposé sur la table plusieurs de leur thé et infusion (6  sortes différentes) avec lesquels on pourra jouer à l’apprenti chimiste. On a à notre disposition :

  1. Snowboard : Infusion exotique citron bio
  2. Hard Rock Tea : Thé vert menthe poivrée bio
  3. Divine Idylle : Infusion fraise orange bio
  4. L’Odyssée des Iles : Thé vert citron mangue bio
  5. Le Chevalier Noir : Thé noir datte figue citron bio
  6. Spartacus : Thé noir cassis bio
  7. Un stylo
  8. Des étiquettes
  9. Autant de gobelets et de filtres à thé que possible
  10. Un petit bocal

 

Mon premier mélange : Chevalier noir / Odyssée des Iles. J’avoue que je ne sais pas me positionner mon appréciation sur ce mélange. Il me fait penser à la tisane maison que mon père me faisait quand j’étais malade (à base de romarin et de peau d’orange) donc bien car ça m’a directement fait penser à mon papa, moins bien car les seuls fois où je le buvais, j’étais malade… Pas fameux.

photo 1 (1)

Mon second mélange : Snowboard avec une pincée de Spartacus. Et là, mélange parfait, la note acidulée est là et le fruité du cassis ressort bien. C’est voté, j’ai mon thé. Je le fait bien infusé, le verse dans mon bocal et j’y ajoute deux morceaux d’orange et un glaçon. Son nom : Le Guerrier des Neiges qui me fait penser à mon Fluffy Boy sur son snowboard.

Après l’avoir goûté le lendemain, le gout est parfait. L’orange parfume le mélange sans trop l’altérer. Je pense que je vais m’en faire plus souvent shy Merci aux filles de Chapelier fou de m’avoir réconciliée avec le thé glacé.

photo 2

Après une pause gourmande où j’ai goûté le fameux brownie vegan sans gluten de Marie, je me suis installée à la table des bracelets en tissu de Marie (Tinky Sweet). J’avoue que j’ai eu un peu peur, parce que les bracelets tressés et moi ça fait deux. Mais curieuse, je retrousse mes manches et je suis les explications de Marie et le petit tuto sur la table pour tresser.

D’abord, choisir quatre lamelles de tissus, on les scotche côte à côte et c’est parti pour le tressage à 4 brins. J’ai dû recommencer trois ou quatre fois mais au final, j’y suis, une jolie tresse qui « tourne » un peu (ça ne devrait pas) mais je pense qu’avec un peu d’entraînement, j’arriverai à le faire parfait ce bracelet. En tout cas, super idée Marie smile

photo (2)

 

Puis, le moment Power Patate est arrivé. L’idée ? Customiser des serviettes de pic-nic pour booster son déjeuner sur l’herbe. La technique ? Avec de la peinture Textil Plus de Marabout, des pinceaux et des patates… Oui, vous m’avez bien compris, des patates qui vont faire office de tampons. Après, c’est libre-court à votre imagination. J’ai vu de jolis citrons, des triangles, des glaces, beaucoup d’ananas, des cerises et ses paniers.

photo-1

Pour ma part, j’ai opté pour le logo FFC (le chat avec les ballons), des ananas, des triangles, des pastèques et des pois. Un petit coup de fer sur l’envers du tissu, et voilà la serviette prête à passer à la machine et à être utilisée normalement. Franchement, c’est une superbe activité que toute la famille peut faire. Je me suis éclatée laugh

On n’a pas vu l’après-midi passée tellement on s’est amusées. Au moment du départ, chacune découvre son sac de goodies. Certaines sont  impatientes, d’autres vont attendre d’être seule pour l’ouvrir. Pour ma part, j’attends et ce que je découvre est juste merveilleux. Je ne sais pas comment elles font, mais Anouk et Marie savent nous gâter.

photo-3

 

Ce qu’il y a dans notre sac « Ananas » (très joli d’ailleurs les filles) : des cadeaux du monde entier !

Bref, tout pour passer un été de folie.

En prime, voici la vidéo de l’événement

_______________________________________________________________________

Découvrez les blogs des participantes !

Laura ♥ Vanessa ♥ Marie ♥ Julia ♥ Myriam ♥ Anne Lise ♥ Christèle et Marine ♥ Fanny ♥ Nadia ♥ Corinne Kahina ♥ Marie ♥ Anaeli ♥ Laurene ♥ Melvina ♥ Marion ♥ Aurore ♥ Sarah ♥ Magali ♥ Sandrine

Sans oublier Anouk & Marie d’OhMyBlog! et Agnès & Emily de Chapelier Fou ainsi que l’Appartement CréatifEva et Jo pour les photos et les vidéos.photo-2

4 thoughts on “La Summer Party d’OhMyBlog !

  1. Wouaaaaw ! Quel bel article ! On voit que tu t’es bien amusée, que tu as fait de jolies rencontres et c’est ce qui nous fait le plus plaisir ! Alors merci encore d’être venue et j’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser pour une prochaine fois ! 🙂
    Plein de bisous !

  2. Ping :Summer Party : fêter l'été avec Oh My Blog | FarabouleFaraboule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *