L’accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella

Genre : Roman
Edition : Belfond
Année de publication : 05/2015
Année de lecture : 05-07/2015
Auteure : Sophie Kinsella
Nombre de pages : 493

Résumé
Depuis qu’elle s’est installée à Los Angeles avec Luke et Minnie, Becky croit vivre un conte de fées. La Cité des Anges ! Hollywood ! A elle les premières glamour, le shopping sur Rodeo Drive, le job de rêve d’habilleuse de star !

En vérité, Becky s’ennuie un peu. Luke est trop occupé à gérer la carrière de la superstar Sage Seymour, elle n’a été invitée à aucune soirée et pas évident de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît que les employées du spa.

Heureusement, tout cela va changer : Suze arrive, avec mari et enfants ! A elles la belle vie, Hollywood, les voici !

Sauf qu’au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et notre incorrigible accro va vite comprendre à ses dépends que derrière les paillettes règne un monde sans pitié. Aveuglée par les sunlights, désireuse de se faire une place dans la A-list, Becky pourrait bien se brûler les ailes, et mettre en danger ce qu’elle a de plus cher : son couple, sa famille, son amitié avec Suze… A Hollywood plus qu’ailleurs, il n’y a pas de place pour les sentiments.

Avis

J’en avais entendu parler pendant un sacré bout de temps, je l’avais tant attendu. Le jour où il est sorti, je me suis précipitée pour l’acheter.

Je l’ai lu… avec un peu de mal je l’avoue. J’ai trouvé que Becky (ou peut-être que je ne m’en rendais pas compte avant) était cruellement naïve. L’intrigue est un peu fade et j’ai u beaucoup moins rit qu’avec les précédents tomes. 

Sans parler de la fin qui m’a laissée sur ma faim (ahah) même si je sais que miss Kinsella a déjà fini l’écriture de la suite, la fin de ce tome aurait pu être un peu moins brutale. J’ai feuilleté plusieurs fois les dernières pages du livre pour voir si ce n’était pas une blague, eh bien non, c’était bel et bien fini. Pour voir se résoudre la seule intrigue de ce tome, il faudra attendre le prochain… curieux.

Note : 06/10

La suite ?

Becky's back – and the stakes are getting higher! Her new adventure is coming this Autumn. Sophie x #shopaholictotherescue

Une photo publiée par Sophie Kinsella (@sophiekinsellawriter) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *