Le brocoli-burger

Les brocolis est un légume rigolo avec cette jolie tête fleurie. Cependant, beaucoup de personnes ne l’apprécient pas … Dommage, il est pourtant sympa ! Aujourd’hui, il va se décarcasser pour vous. Et dans ce contexte d’Halloween, il va se transformer en burger. 3…2…1…Transformation !

Voici la liste des ingrédients pour fabriquer le « pain » de ce burger.

bb_01

Commencez par détailler le brocoli en prenant soin d’éplucher un peu les bâtons afin qu’il ne soit pas trop dur. Mettez-en autant que vous le souhaitez. Pour ma part, je n’ai pas mis mon brocoli entier. Une fois que cela est fait, le passer sous l’eau et le faire cuire un peu à la vapeur. Il faut qu’il garde son croquant. Pour les aficionados du micro-ondes, il existe des plats vapeurs spéciaux. Très pratiques, croyez-moi !

bb_02

Pendant que ça cuit, épluchez une gousse d’ail et écrasez-la dans un bol assez grand. Une fois le brocoli cuit, le mettre dans le bol et le mélanger avec l’ail. Casser un ou deux œufs. Les œufs sont le liant donc il faut que les brocolis en soient imprégnés mais il ne faut pas que ce soit trop liquide. Mélanger.

bb_03

Ajouter une cuillère de farine. Mélanger le tout. Ajouter enfin du parmesan (autant que vous le voulez). Saler. Poivrer. Voilà, votre pâte à pain est prête !

bb_04

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et à l’aide d’un emporte-pièce rond, faite cuire vos galettes. Faites les assez épaisses car, ne l’oublions pas, c’est le pain de votre burger. Laisser cuire d’un côté pendant au moins 3 bonnes minutes et retourner sur l’autre face.

bb_05

Une fois que les galettes sont presque cuites, faites cuire vos steaks hachés à la cuisson que vous voulez. Vous pouvez aussi remplacer le steak par du poisson. Poser du fromage à burger sur les steaks et/ou les galettes. On peut aussi utiliser du chèvre qui se marie très bien avec le brocoli.

bb_06

Monter votre burger dans une assiette, en y ajoutant ce que vous voulez : tomate, sauce béarnaise, moutarde, ketchup ! Vous pouvez accompagner ce burger avec des frites de pommes de terre ou de carotte.

Et n’oubliez pas, régalez-vous !

bb_07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *