Le grand projet crochet

Vu le temps que ce projet me prend, je me dis qu’il serait temps de vous en parler. Il y a quelques mois (juin-juillet) au vu de la laine en solde sur Phildar.fr, j’ai eu envie de commencer un projet crochet : réaliser un plaid à partir d’une centaine de carrés granny. Le carré Granny consiste donc à faire un carré ajouré plus ou moins grand.

 

En flânant sur mes sites habituels, je suis tombée sur le tuto de Wink sur Crafs.tutsplus. J’ai été séduite par le mélange de couleur et aussi la facilité à le réaliser. Par contre, je n’ai pas du tout pensé au temps que j’allais mettre pour le réaliser.

 

J’ai donc acheté ma laine à Phildar (je me suis déplacée en magasin afin de pouvoir la toucher) et j’ai choisi la laine Phil Thalassa en 75% coton et 25% Lyocell qui renferme des principes actifs anti-odeur et surtout anti-bactérien parfait pour mon allergique-à-tout de Fluffy Boy. Pour un plaid de 1.40m par 1.10m il faut en tout 158 carrés et 38 triangles; ceux-ci servant à combler les côtés et de les faire droits.

 

La réalisation de ce plaid est donc longue même si j’ai amélioré ma technique et que je ne prends maintenant qu’un quart d’heure (oui c’est beaucoup déjà) pour réaliser un carré (le temps de rentrer du boulot). A l’heure qu’il est, j’en suis à 26 carrés et 1 triangle … bref, on ne l’aura pas pour cet hiver je crois 🙂

Je vous tiendrai au courant de mon avancement sur ce blog et sur IG

 

granny

Je suis sûre que vous aussi vous vous êtes lancé(e) dans des projets interminables ! Racontez-vous vos (mes)aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *