Le Margaret Button Cowl par Fiber Flux

Vous avez été plusieurs à me féliciter pour ma nouveau col boutonné jaune moutarde. Plusieurs d’entre vous (hein les copines du club Pelotes), on même voulu savoir comment j’avais fait. C’est simple, un petit tour sur Pinterest et voilà le tour 🙂

Plus sérieusement, je suis allée sur un site qui propose des patrons de tricot et de crochet sympa : Fiber Flux. Celui que j’ai choisi est le Magaret Button Cowl par Jennifer Dickerson. Je vous en fais ici la traduction.

Outils :

photo 4

  • De la laine de votre choix (j’ai utilisé la Nordic Spirit Ottawa couleur 09 – jaune moutarde – de DMC – très épaisse –  et aussi la Drops Cloud couleur Blé – plus légère mais toute douce )
  • Un crochet de 8 ou 9 (en fait selon l’épaisseur de la laine et selon si vous voulez votre col aéré ou non)
  • Un – très – gros bouton
  • Une aiguille à laine
  • Une paire de ciseaux

Marche à suivre :

Faire une chaînette de 26 mailles (pour m’a part, j’en ai fait 36 pour que ce soit plus large. Si vous voulez augmenter, faites en toujours 10 de plus).

 

Rang 1 : dans la seconde maille de la chaînette, faire une maille serrée puis * faire trois mailles en l’air, sautez trois mailles de la chaînette de base et faire une maille serrée dans la 4ème*. Répétez * jusqu’à la fin du rang. Vous devriez avoir la forme de petits ponts.

photo 1

 

Rang 2 : Faire trois mailles en l’air et retourner le travail. *Faire 3 brides simples dans les ‘ponts’ que vous aurez fait le rang précédent.*. Répétez * dans chaque pont.  Une fois que vous avez terminé le dernier pont, faites une double bride dans la maille restante. En regardant bien, vous avez un trou en chaque groupe de 3 brides simples. Repérez-les bien 🙂

photo 2

Rang 3 : Faire une maille en l’air et retournez le travail. Dans le premier espace, faire une maille serrée. * faire 3 mailles en l’air et faire une maille serrée dans chaque trous crées précédemment*. Répétez *  jusqu’à la fin du rang.

 

Répétez les rangs 2 et 3 jusqu’à la longueur souhaitée.

photo 3

Une fois terminé, rentrez les fils et choisissez un bouton assez gros pour qu’il rentre dans les ‘ponts’.

Voilà, votre col est prêt. Super facile et rapide avec une grosse laine, qu’en pensez-vous ?

Merci à Galouzen, super maman et DIYeuse, de m’avoir servie de modèle pour ce tuto 🙂

photo 5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *