Mission Milk-Shake

Quel est encore ce drôle de nom d’article qu’elle est parti nous inventé ? Je crois qu’elle s’est trompée de rubrique ! Ça aurait dû être dans Fooding !

C’est sûrement ce que vous vous dites en lisant le titre de cet article mais rassurez-vous, je ne me suis pas trompée. Il s’agit bien de couture 🙂 Laissez-moi vois expliquer.

Milk-Shake est le nom d’un patron de couture d’un créatrice qui s’appelle Aime Comme Marie. J’avais lu il y a plusieurs semaines que ces patrons étaient simples comme tout. Lors de mon itinéraire créatif à Paris, je me suis attardée dans la boutique Lil Weasel où j’ai craqué sur ce patron et les tissus.

 

Je suis repartie de cette boutique avec une cotonnade France Duval Stella bleu canard, un tissu à motif jaune Riley Blake (<3) et du passepoil doré. Le temps de trouver du temps pour commencer ce top et je donne mes premiers coups de crayon vendredi 25. Le patron est hyper facile à décalquer. Contrairement à la jupe Chardon de Deer&Doe, j’ai utilisé un papier pour décalquer et non pas un plastique. Le rouleau à 2 ou 3 € chez Hema.20140502-090236.jpg

Le dimanche suivant, j’ai découpé mon tissu et commencé les premières étapes du patron. Puis, le drame s’en est suivi : impossible de remettre la main sur mon passepoil. Du coup, j’ai passé mon dimanche après-midi à chercher ce passepoil. Impossible de dormir la nuit à cause de ce passepoil. Du coup, dès le lundi matin, je passe commande sur motif personnel pour commander un nouveau passepoil qui me sera livré le mercredi.

 

Le mercredi, je continue mon t-shirt et me heurte à une petite difficulté dans l’assemblage de celui-ci. J’improvise et je le termine ce jeudi 1er mai. Il ne manque plus que le beau temps et un joli bronzage pour exposer ma création.

 

Vous vous doutez bien que je n’ai pas pris les 2h30 annoncées pour créer ce t-shirt mais j’adore le résultat. Le prochain ? Aime comme Mix

Bisous et Miaou !

 

20140502-090246.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *