22 septembre 2009

Moteur … ca tourne … Action

Heure d’écriture : 21.09.09 / 22:45

Bonjour los amigos !

C’est repari pour les étoiles et Hollywood, mais cette fois, on va directement à la source. Allez hop ! Tous au studio et plus particulièrement les Studios d’Universal. Dans cet article, plein bonhommes (des verts, des jaunes), des dinosaures, des momies et un petit train sans oublier Chucky :)

Encore une journée où on en a eu plein les mirettes !

(Suite rédigé le 24.09.09 à 15h50 heure locale)

Nous étions attendus au Universal Studio à 10hOO(parc à thème sur le cinéma qui jouxte les vrais studios d’Universal (dont on doit entre autres Jurassic Park, Warter world, la Momie, les dents de la mer, etc.). Et comme toute star qui se respecte, nous sommes arrivés en retard (qui a dit comme d’hab ?) à cause de notre voiturier qui ne sait pas lire une carte (pff j’vous jure) ! Après quelque minutes de recherches (il faut savoir qu’on s’y étais perdu la veille et qu’on avait vu les studios), nous arrivons enfin à destination à, dit-on, 11h30. (mouais)

Moyennant quand même 12$de parking, nous marchons à travers une sorte de Disney Village mais en 2 fois (au moins) plus grand : l’Universal City Walk. Et puis, on marche sur le tapis rouge et nous entrons (après avoir acheté nos pass) enfin dans le studio. Les américains sont des rois dans le domaine de l’animation et du « je vous construit un univers ».

La fameuse planète qui tourne

La fameuse planète qui tourne

L'ancien logo

L’ancien logo

Le tapis rouge est déroulé pour nous

Le tapis rouge est déroulé pour nous

La porte d'entrée

La porte d’entrée

Petites statues à l'entrée

Petites statues à l’entrée

Les yeux ébahi, nous nous baladons tranquillou quand tout à coup, on voit « House of horrors » (la maison des horreurs au cas où). « Viens, viens, on y va ! ». Et là, ce n’est plus pareil, nos yeux scrutent les moindres recoins à la recherche d’un mec qui va nous sauter dessus. On croyait que c’était un train fantôme mais en fait le parcours se fait à pied. Des figurants jouent bien leur rôle et ils sont super bien maquillés.

House of Horrors

House of Horrors

Sorti de cette attraction complètement tremblant, nous continuons tranquillement notre route mais là que voyons nous devant nous ? Eh oui c’est là, la fameuse attraction des Simpsons : le « Simpsons Ride ». L’entrée de l’attraction se fait par la bouche de Krusty (c’est pas cool pour ceux / celle qui ont peur des clowns) sur un tapis tout mou et super rigolo. Dans la file d’attente, il y a des écrans qui passent des épisodes des Simpsons ainsi que des diffuseur de brume comme dans les rayons fruits et légumes des supermarchés pour qu’ils refroidissent sauf que là c’est nous les légumes (c’est super bien pensé en tout cas, il y en a partout dans le parc dont il fait frais alors que la température environ des 100°F (38°C). Le synopsis de l’attraction est simple, suite à l’épisode où Bart et Lisa prouvent à tout le monde que c’est Tahiti Bob qui a fait du vol à l’étalage et non Krusty comme semblait le montrer les caméra de survaillance, la famille Simpsons sont invités à la première de la nouvelle attraction de Krustyland. Le problème c’est que Tahiti Bob s’est échappé de prison et qu’il va se venger en prenant les commandes de l’attraction. Aie, Aie, Aie … nous sommes aussi du voyage et ça secoue dans tous les sens. Je ne vous en dit pas plus pour ceux et celles qui voudrons le faire (on le racontera de vive voix à qui le voudra).

Entrée de l'attraction !

Entrée de l’attraction !

Homer, Bart , ...

Homer, Bart , …

Lisa et Marge !

Lisa et Marge !

Espèces de ...

Espèces de …

Les émotions ça creuse, alors nous nous posons dans un coin à l’ombre (des tables avec parasol sont a disposition un petit peu partout dans le parc pour faire des pauses a l’ombre. On décide donc de manger nos sandwichs préparés par nos soins (il faut économiser un petit peu quand même).

Déjeuner derrière la taverne de Moe

Déjeuner derrière la taverne de Moe

Et nous repartons faire le Studio Tour qui est le meme principe que le Disney Studio Tour de chez nous mais en beaucoup plus long et le tout dans les VRAIS Studios d’Universal. (Nous avons par exemple vu la construction d’une scène pour le prochain King Kong). Une attraction très intéressante et assez bien foutue.

On voit les studios Warner Bros

On voit les studios Warner Bros

Un décor en construction

Un décor en construction

Un hangar à tournage

Un hangar à tournage

King-Kong

King-Kong

Le pont dans King-Kong - avant

Le pont dans King-Kong – avant

Le pont dans King-Kong après

Le pont dans King-Kong après

La Doloréane de Retour Vers Le Futur

La Doloréane de Retour Vers Le Futur

 

Universal Studio Tour : Fast and Furious from Corinne GRONDIN on Vimeo.

Un décor de Jurassic Park

Un décor de Jurassic Park

Un décor de Western

Un décor de Western

 

Universal Studio Tour : Les dents de la Mer from Corinne GRONDIN onVimeo.

Les dents de la Mer

Les dents de la Mer

Wistéria Lane

Wisteria Lane de Desperate Housewives

Après cela on va voir le tableau des attractions et des spectacles et la on voit que le prochain spectacle Shrek 4D commence dans 10 minutes. Hop ni une ni deux, on fonce pour y aller. (Ce principe de tableau pour monter les files d’attentes des attractions ainsi que les horaires des prochains spectacles est une bonne idée. Par contre une mauvaise est de mettre la plupart des spectacles aux mêmes horaires.) Pour en revenir a Shrek, le spectacle est vraiment grandiose, ca ressemble a Chérie j’ai rétrécie le public de Disney. On se retrouve dans une salle de cinéma avec des lunettes pour la 3D. Mais la en plus d’avoir de l’air qui passe entre les jambes et de l’eau qui nous est envoyé par brumisateur, il y a l’ensemble du siège qui bouge. On se retrouve donc bousculer dans son siège lors des courses à cheval ou lors des combats en dragons. Une attraction qui donne vraiment de très bonnes sensations.

Shrek et ses potes

Shrek et ses potes

Vas-y P'tit Biscuit

Vas-y P’tit Biscuit

En parlant de sensations, nous avons enchainer avec l’attraction la plus connu du parc, à savoir Jurassic Park. Et cella la, elle en donne des sensations ! Ca ressemble au grand Splash d’Asterix pour le principe et pour la taille des embarcations, sauf que la on nous propose de réellement faire une visite de Jurassic Park (pour les incultes : Jurassic Parc est sensé être un parc d’attraction avec de vrais dinosaures). Donc tout commence bien avec gentils dinosaures tous mignons. Mais bien évidemment, comme dans le film, il y a un problème et on se retrouve plongé au milieu de bestioles plus ou moins grosses qui nous prennent pour des steaks a baskets. On réussira à s’en sortir au frais d’une chute vertigineuse qui en aura surpris plus d’une.

L'entrée de Jurassic Park

L’entrée de Jurassic Park

Allez hop, on enchaine avec BackDraft qui ressemble à notre Armageddon avec une salle en plus et surtout encore en plus grand. Ici  on est plongé dans un entrepôt de produits chimiques qui prend feu. Pfiou, il fait chaud !
Sorti de cela, votre serviteur s’est sacrifié pour faire « la Momie » (non non je ne suis pas enrubanné de PQ !) et donc apporter à cette article une expérience en plus. Cela est un mélange entre un train fantôme et un rollercoaster. Assez sympa pour ceux qui supporte les petites accélérations et les virages rapide.  Personnellement, j’ai connu mieux et le petit coup en marche arrière à la fin n’a pas était très impressionnant.

L'entrée de la Momie

L’entrée de la Momie

Quoi il est déjà 5 :00pm et les attractions ferment ☹ Là aussi un point négatif de ce parc, il ferme très tôt. Du coup, il y a pas mal d’attractions que nous n’avons pu faire et cela sera surement une bonne occasion pour revenir ou pour le faire dans un autre pays (le japon, oui ca me plairais bien !).

On se fait manger

On se fait manger

Qui est le plus fort !

Qui est le plus fort !

Il en faut plus pour nous décourager de toute façon et Co décide donc farouchement d’enchaîner cette journée de marche par une visite approfondie du CityWalk (le Disney Village de là-bas). Votre serviteur, suis avec un peu de mal (mal aux pattes la bête !!). Mais pas mécontent d’avoir vu des boutiques sur les comics ou encore des T-Shirt plus que sympas, nous nous préparons à aller manger dans un restau classique d’ici (vous imaginez bien !!).

Le CityWalk

Le CityWalk

Le CityWalk

Le CityWalk

Un mur de magnet

Un mur de magnet

Nous rentrons donc à l’hôtel où nous sautons directement dans le lit pour nous remémorer cette journée. Le meilleur reste à venir … et nous sommes que lundi !!

4 réflexions au sujet de « Moteur … ca tourne … Action »

  1. Hello les amis !!!

    ça m’aurait trop plus de visiter « universal studios », de voir les Simpsons et tout… Rah là là … Y’en a qui ont de la chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *