Nomination au Liebster Award

Lors de mon troisième jour de vacances, j’eu la merveilleuse surprise de découvrir qu’Aurore de Flash & Curieuse nous avaient nominés, le Fluffy Boy et Moi, pour le Liebster Award.

Qu’est-ce que c’est ? The Liebster Award est lancé par Hellocoton et permet aux blogs avec peu d’audience de se faire connaître via une sorte de « chaîne de l’amitié ».

Le principe ? Se faire nominer par un blog, partager 11 anecdotes/infos sur soi, répondre aux 11 questions posées par le blog, poser 11 questions et nominer 11 blogs qui en feront de même. Comme dirait le Fluffy Boy, c’est notre « ice bucket machin » alors allons-y 🙂

Les phrases en couleur sont de Fluffy Boy 

 

11 choses sur nous

 

  1. Je ne peux pas rester plus de 5 minutes à rien faire. C’est assez insupportable des fois
  2. Je me prends pour une star de la chanson au volant de ma voiture. Le pire c’est que je trouve que je chante super bien … jusqu’à ce que je baisse le son et qu’en fait … en fait …
  3. Notre boulanger n’est autre que Bruno Cormerais, celui qui passe dans l’émission « la Meilleure Boulangerie de France » auprès de Gontran Cherrier. Ouais, rien que ça !
  4. Quelques vérités sur le nom de notre blog : Flying Fluffy Cat. Blog de voyage à la base, Flying vient du fait que l’on prend (souvent) l’avion. Fluffy cat, là c’est un peu du délire qui part en cacahuète. On n’est ni duveteux (enfin pas trop) et on n’est/n’a pas de chat. On aimerait bien quand même, saleté d’allergie 🙁
  5. J’avoue, j’adore les navets télévisuels. Je ne regarde pas trop la télévision (TNT) mais quand je le fait, j’adore analyser et comprendre comment on peut faire des films aussi … aussi … des navets quoi. Les soirées de ouf’ !!! A nous NRJ12 (ironie, quand tu nous tiens)
  6. Je troue souvent les talons de mes chaussettes. Et moi, le gros orteil. Pouvez-vous nous expliquer comment ça se fait ? Y’a-t-il un ostéo dans la salle ?
  7. La plupart du temps, on préfère faire nos meubles nous-même que de les acheter tout fait. Rassurez-vous, on a quand même les fameuses étagères Billy d’Ikea.
  8. Si on était des super-héros, Fluffy Boy serait ShadowSeeker car il crame littéralement au soleil et la Fluffy Girl serait FluffyDemoniac à cause de ses cheveux qui s’insinue toujours sur le visage (et le nez) de ShadowSeeker. Grrrr !
  9. On aime regarder les dessins animés le matin. Pas plus tard que ce matin,  on est resté collé devant un épisode d’Ultimate Spider-Man. Ah oui mais ça valait le coup, y’avait IronMan aussi !
  10. Je suis capable de remixer les paroles de n’importe quelle chanson en fonction de ce qu’il se passer à un instant T.  J’en suis souvent la cible …
  11. On s’aime depuis presque 11ans et ça c’est beau ! <3 Smack

Les 11 questions posées par Aurore

Quelle est la dernière exposition que tu as visitée ? Oh la la, ça date un peu. La dernière expo que l’on a faite, c’était lors de notre voyage à Bruxelles. C’était une expo sur Nathan Sawaya, un artiste qui s’amuse avec les petites briques Lego : The Art of Brick.
Tu es plutôt appareil photo argentique, numérique ou instantané (polaroid)  ? Etant toujours prêt à dégainer nos smartphone, je dirais qu’on est plus numérique. Mais mon rêve serait d’avoir le Socialmatic : un Polaroid qui intègre des fonctions d’Instagram. Wow
Décris la dernière photo prise avec ton mobile C’est la photo de une de mon article sur mon grand projet crochet : le plaid. Pour tout vous dire, cette photo a été prise sur mon lit. Voilà, vous savez tout. Et pour moi, c’est une photo de l’intérieur de la grotte de Neptune en Sardaigne. 
photo
La chanson que tu apprécies le plus en ce moment ? Ne JAMAIS me poser ce genre de question, vous risqueriez de ne pas en sortir tant la réponse serait longue. Mais pour faire simple, là maintenant, c’est Georges Ezra, j’adore sa voix roque.
Quel est ton clip (ou l’un de tes clips) préféré ? Pareil, j’espère que vous avez le temps. Mais je travaille en ce moment sur ma capacité à synthétiser… Si je devais en choisir 1 c’est le live 2007 de Sick Sad Little World d’Incubus. Le solo de guitare est magnifique.
La station radio que tu écoutes le plus souvent ? On n’est pas trop radio mais quand on l’écoute c’est surtout Ouï FM et, dès que l’on peut, Jazz Radio.
Quel est le premier film que tu as vu au cinéma ? Moi, Fluffy girl, aussi loin que je me souvienne, je crois que le premier film que j’ai vu au ciné c’était … Croc-Blanc en sortie scolaire en 1991, j’avais 6 ans, je vous laisse imaginer l’état des élèves à la fin du film. Pour Fluffy Boy, il se peut que ce soit Edward aux Mains d’Argent. Autant vous dire qu’on est des grands traumatisés, mais ça va, on se soigne.
Qui ou qu’est ce qui t’as donné envie de tenir un blog ? En fait, au début, Flying Fluffy Cat, qui n’avait pas encore ce nom, nous servait à dire à nos familles que l’on était encore en vie lors de nos voyages. Ensuite, l’envie d’écrire se faisant pressante, on a ouvert de plus en plus de catégorie jusqu’à notre blog actuel. Donc on dit merci les papas et les mamans d’être aussi curieux/soucieux 🙂 Pour connaître son histoire, rendez-vous sur notre page A propos 🙂
La destination pour tes prochaines vacances ou ton prochain voyage ? En fait, on en revient. La Sardaigne a vraiment été sympa 🙂 Si on devait choisir une prochaine destination, on hésiterait entre le Japon, la Martinique … ou une semaine aux sports d’hiver. Tout schuss !
Le quartier que tu préfères à Paris ? Perso, j’ai un petit faible pour le quartier Montorgueil. J’y ai travaillé un certain temps et j’adorai voir tous les primeurs installer leur étals tous les matins. Mais j’avoue que je ne peux pas ne pas citer l’Opéra Garnier. En toute saison il est magnifique. Ouh la la, j’aurais préféré me mettre un seau d’eau glacée sur la tête …
Quel sport ou activité physique pratiques-tu ? Rentrée oblige, les moyens de se défouler reprennent. Pour ma part, j’ai recommencé la Zumba, pratique pour se lâcher après de boulot. Je me remets petit à petit à la natation (entre midi et deux, pfiou). Pour le Fluffy Boy, c’est reparti pour le foot entre collègues. Au revoir les vacances, bonjour les courbatures 😀

Nos 11 questions

  1. Une journée idéale pour toi serait …
  2. Mon dernier achat compulsif était …
  3. Quelle est ta passion (hormis le blogging) ?
  4. Quelle est ta chanson de la honte (celle que tu connais sur le bout des doigts mais que tu n’assumes pas) ?
  5. Quel est ton prochain projet ?
  6. Peux-tu nous expliquer le nom de ton blog  ?
  7. Une chose simple qui te fait sourire ?
  8. Plutôt rando ou farniente ?
  9. Qu’est ce qui t’horripile au plus au point ?
  10. Imaginez. Quelqu’un sonne à la porte, vous ouvrez, et là, votre idole. Qui est-ce (vivant ou mort) ?
  11. Trois choses dont vous ne vous sépareriez pour rien au monde.

 

Nos 11 nominé(e)s

  1. Laurene de justeuneid
  2. Nadia de Fika la pause gourmande
  3. Corinne de Mon Armoire à Thé
  4. Anne de Korrig’Anne
  5. Bebette de Vegan à Montréal
  6. Pauline de Vivre Healthy
  7. Mathilde de Carnet d’une Réunionnaise
  8. LIlo de Lilocoton
  9. Marion de Sur l’étagère de
  10. Virginie de Joli Bonheur
  11. Mina d’Un Jour, Un Blog

Merci pour votre participation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *