15 juillet 2014

Nuit de noce à Ikonos de Sophie Kinsella

Genre : Roman/Littérature sentimentale
Edition : Belfond
Année de publication : 05/2014
Année de lecture : 07/2014
Auteure : Sophie Kinsella
Nombre de pages : 504

Résumé
Sea, sex and fun sous le soleil des Cyclades ! Star mondiale de la comédie, créatrice de la très déjantée accro du shopping, Sophie Kinsella est de retour avec un roman toujours plus délirant, toujours plus hilarant ; en un mot : irrésistible.
En apprenant l’énième rupture amoureuse de sa petite soeur Lottie, Fliss se met en mode action.
Étape 1 : mettre à l’abri les vases en cristal le temps que Lottie donne libre cours à sa colère
Étape 2 : la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte
Étape 3 : prévoir quelques soirées pyjama en attendant qu’elle trouve un nouveau fiancé.

Un plan bien rodé qui a fait ses preuves. Sauf que cette fois…
Coup de fil de Lottie : surprise, elle vient de trouver un mari ! Un vague flirt d’autrefois ! Et tous deux sont en route pour une lune de miel dans un sublime hôtel en Grèce !

Catastrophe. Fliss en est sûre, Lottie a fait le pire des choix. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…

Avis

En voyant ce nouveau Kinsella, je me suis tout de suite ruée dessus même si j’ai vite pensé « Grèce, mariage … un remake de Mama Mia ? ». Que nenni ! Résultat final, un brin mitigé. Oui, un brin seulement … ce n’est pas grand-chose …
Sophie Kinsella est toujours hilarante et sait toujours comment rendre ses héroïnes délicieusement attachantes. Les situations et l’histoire vous feront glousser et rire à coup sûr vu que Fliss la grande sœur veux saboter la nuit de noce de sa petite sœur Lottie.  Je vous laisse imaginer les situations et qui pro quo qu’il peut avoir. Je ne vous en dis pas plus. Bref, encore un roman comme seule Miss Kinsella sait les faire.
Alors pourquoi être mitigée alors ? Un brin on a dit… Le brin c’est : Ce n’est pas le meilleur de ses romans … C’est tout 😉 mais je vous rassure, on passe un agréable moment et on ne voit pas le temps passer en sa compagnie.

J’attends cependant avec impatience la suite des aventures de Becky Bloomwood, l’accro du shopping dans le nouvel opus Shopaholic To The Stars qui devrait sortir cet automne en anglais. Un bon cadeau de Noël … ?

Et vous, quel est votre préféré de Kinsella ? Que me conseillez-vous après cela ? adore

Note : 09/10

Citations :

 J’essaie de rester zen. Demeurer calme, penser à l’avenir. Voir le bon côté des choses. Ne pas m’éterniser sur le passé.

La jeunesse demeure là où on l’a laissée, et d’ailleurs c’est là qu’elle doit rester.
Les gens disent que les femmes marchent à l’intuition, mais que la logique fait avancer les hommes. N’importe quoi ! J’ai étudié la logique à la fac, merci beaucoup. Je sais comment ça fonctionne. A = B, B = C, donc A = C.

 

 

ikonos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *