19 septembre 2013

Premier jour d’école

Coucou ! C’est Nico ! Aujourd’hui, j’ai eu mon premier jour de pente école. Eh oui ! A l’issu de deux matinées d’école et de deux vols en solo guidés, j’aurais mon niveau 1 reconnu par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre). Je vous raconterais ça dans un prochain article. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que le harnais et les suspentes (ce qui sert à tenir la voile), eh bien, ça fait des bleus …

Le cours s’étant terminé plus tôt que prévu, nous, enfin, Co a pu profiter un peu de la piscine, certes un peu fraîche. Le petit cachalot est à l’eau et il a la frite !

Nous avons ensuite fait route vers la plage de l’Ermitage, où on peut faire un peu de PMT. La mer aujourd’hui est un peu agitée mais grâce à la barrière de corail, le lagon est protégé de la houle. Cependant, le courant est fort dans celui-ci. Après s’être renseignés auprès du poste de secours, nous avons installé notre serviette à l’ombre et on s’est jetés à l’eau.

L’eau est légèrement fraiche mais une fois qu’on y est, on ne veux plus en sortir. Nous avons essayé d’aller vers les coraux mais le courant était tel que nous n’avons pas trop osé. Voici donc quelques photos de la faune du lagon.

Des idoles des maures

Des oursins, un bon moyen de convaincre de ne pas mettre les pieds sur le sable

Petits poissons :

Comme vous pouvez le constater, le corail à proximité est mal en point. La plage du Passe de l’Ermitage est une des plages de sable blanc toujours ouverte à la Réunion et donc très touristique. On a vu pas mal de personnes se mettre debout sur les coraux malgré les nombreux panneaux à l’entrée de la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *