07 janvier 2016

Purl Soho – New York

Devanture de la petite boutique Purl SohoEn vacances sur le « nouveau continent », je ne perds pas le nord. Souvent, j’ai voulu toucher ces écheveaux de laine ou voir en vrai les modèles proposés par cette boutique. J’ai pu m’en donner à cœur joie lors de mon escapade hivernale à New York.

La petite boutique est coincée entre deux autres échoppes plus grandes. A l’intérieur, il y fait chaud et il y a de la couleur partout, des pelotes à perte de vue, des tissus plus colorés les uns que les autres, des fils et des aiguilles si énormes qu’on a l’impression d’être devenus aussi petit qu’Alice.

La boutique est tellement chouette qu’on a envie de tout acheter. Côté prix, forcément, on paie la qualité. Eh bien oui, on a pas du cachemire pour une bouchée de pain. Désolée de vous décevoir mesdemoiselles kiss. Pour ma part, j’ai acheté de la Super Soft Merino (100% Merino) en coloris Ballet Pink (2), Pink Grapefruit(2) et Heirloom White(1) afin de me faire un châle ou une écharpe toute douce. Elle se tricote ou crochète en 9-10mm. Ca va aller vite en espérant que j’en ai assez vu que les écheveaux font seulement 80 mètres environ. Croisons les doigts. Une idée pour le point que je devrais utiliser ?

 

Je vous laisse visiter la boutique.

Les infos pratiques

Adresse : 459 Broome Street, New York, NY 10013

Horaire : du lundi au vendredi de 12:00 à 19:00, le dimanche de 12:00 à 18h00.

Métro : la ligne 6 à Spring Street ou les n ou R à Prince Street

Site web avec la boutique et le blog sur lequel on peut trouver de supers tutos (en anglais) : http://www.purlsoho.com/

 

 

Crédit photo couverture : © Olliss – Unsplash.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *