21 décembre 2012

Revolver

Le mercredi 19 décembre 2012, le groupe versaillais Revolver terminait sa tournée à la Maroquinerie dans le 20ème à Paris. Et si nous vous en parlons, c’est que le FFC Team y était. Le groupe français formé en 2006 est composé de :

  • Ambroise Willaume : chant, guitare
  • Christophe Musset : guitare, chant
  • Jérémie Arcache : violoncelle, chant

Nous avons découvert pour la toute première fois la Maroquinerie qui est une salle assez sympa. Elle se trouve au sous-sol d’une ancien atelier du travail du cuir. C’est une toute petite salle où il n’y a pas de siège. On a l’impression de pénétrer dans le garage d’un groupe de rock de quartier avec des stickers d’autres groupes hyper connus.

Même si nous étions sur l’étage le plus haut (à 1 m 20 du sol seulement), nous avions une vue parfaite sur le groupe. L’acoustique était bien meilleure qu’au Zénith (bon, c’est sur, y’a pas à comparer).

La première partie était plutôt agréable. On a vu arriver sur scène un mec de taille moyenne avec pour seul instrument sa guitare. Il s’appelle

Puis le groupe qu’on attendait est arrivé. Ils nous ont offert un panaché de leur deux albums avec un rappel au petits oignons : une superbe reprise de Buffalo Springfield.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *