20 mai 2019

Route vers le Nord

Avant de filer vers la région de Waitemata et le Northland, nous devons aller récupérer notre monture pour le prochain mois à l’aéroport. Sachez que les Uber fonctionnent ici (ainsi que Zoomy).

Nous avons loués chez SnapRentals. Ils nous proposaient une petit hybride qui consomme 3.9L/100. Ça nous paraît être un bon rapport qualité/prix. Même si la Tesla qu’ils proposent tente le Fluffy Boy, je ne suis pas sûre que notre porte-monnaie nous dirait merci (d’autant plus qu’il faut trouver des points de recharge).

Voilà notre Aqua, lavée et pneus changées !

Le démarrage est un peu dur. En boîte auto, on ne comprendra qu’à la fin de la journée comment démarrer la voiture avec dextérité.

On se répète à tout bout de champs « keep left » (merci Geneviève pour l’astuce) surtout dans les intersections. Et on prend la Highway pour faire quelques courses au New World de Mont Roskill avant d’aller vers Bay of Island.

En route, nous nous sommes arrêté à Waiwera pour casser la croûte en bord de mer mais on s’est vite rendu compte qu’il était plus facile de conduire une voiture automatique à gauche que de faire un sandwich entouré de mouette. A la première miette tombée, une vingtaine de mouettes s’est rameutée.

C’est sans compter sur l’énorme nuage qui menaçait et nous a obligé à finir de manger dans la voiture. Cela n’a cependant pas duré très longtemps. On a pu faire un petit tour sur la plage avant de repartir.

Les paysages sont d’un vert surnaturels mêlant du vert kaki au vert pomme presque fluo. Les collines et vallées sont telles qu’on les avait imaginés.

On a même les fameuses lignes jaunes sur la route

Les élevages de bovins et de moutons sont aussi de la partie et le Fluffy Boy a même vu un lama pendant que je conduisait. Par contre, on remarque beaucoup d’animaux morts (oiseaux, lapins et possums) sur le bas côté. On se jure de faire attention en rentrant de nuit.

On arrive enfin à Pakara, notre camp de base pour deux nuits. Pakara se situe à 20 minutes de Bay Of Island, au Nord-Est d’Auckland.

Au bord d’une route, nous entrons dans notre B&B. Il s’agit de la propriété de Debbie & Mesa et c’est un petit coin de paradis. Nous disposons de la moitié de la maison.

Nous sommes accueillis tout d’abord par Jazz, la chienne de la famille puis par un couple qui loge chez Debbie et Mesa pour un an en échange d’aide à la ferme.

Ils nous présentent la maison et nous proposent de flâner dans le jardin. On y découvre un verger avec de quoi faire pâlir un papa de Fluffy Girl : des avocats, des Kiwi jaunes, des tamarillos, des cacahuètes, des christophines, des mandarines Ou encore des citrons !

Une fois installés nous décidons d’aller manger un morceau à Paihia dans un restau sur le port où une énorme mouette nous a regardé bizarrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.