18 août 2014

Toulouse, ville de créateurs

Ce n’est pas sans intérêt que nous avions envie de visiter Toulouse. Outre son architecture originale et ses bons restaus, Toulouse regorge de créateur/créatrices en tout genre. Bon, je sais, y aller en plein mois d’août n’est pas une super bonne idée. Tout le monde a le droit de prendre quelques vacances après tout !

Je vous ai parlé dans des articles à part de mes trois coups de cœur (Fifi Jolipois, Trait et La papeterie de la Mucca). Voici maintenant une petite listes des adresses DIY ou déco sympa sur Toulouse.

Mademoiselle Nuage
11, rue Peyrolière
Boutique de cadeaux

Univers romantique et poétique, Poline et Karine nous emporte dans les nuages avec leur deux marques les Fantaisies de Léonie et Kinoko Fabric Art. Des bijoux rétros et romantiques et une déco sympa … heureusement pour moi que la boutique était fermée pour congé, sinon, j’aurais tout raflé, même les présentoirs !

photo 1 (1)

La Plage des Pommes
67, rue Pargaminières
Tous les jours de 14 à 19h
Bijoux fait-main

Envie de bijoux fait-main à la fois originaux et romantiques ? Ana vous propose une pléiade d’articles. Il y a aussi des articles en tissus (oreillers, trousse) mais également de la papeterie. Bref, tout à un seul endroit !

 

La droguerie
20 place Roger Salengro
Du lundi au samedi de 10 à 19h
Laine et matériel créatif

Il s’agit en fait de la même enseigne que celle de Paris, en un tout petit peu plus petite. Bon à savoir si jamais vous venez vivre dans le coin 😉 Dans le même esprit, j’ai également vu un magasin Petit Pan que j’avais connu lors de mon itinéraire créatif à Paris.

photo 3 (1)

Le Petit Souk
11 rue Baronie
Le lundi de 14 à 19h, du mardi au samedi de 10 à 19h
Autour de l’enfant (mais pas que :))

Envie de choyer vos petits ? Envie de leur offrir des affaires tendances ? Ce magasin est fait pour vous. On se laisse tenter même si on n’est pas parent (oui, il faut garder une âme d’enfant). Un conseil, foncez !

Espace Milan
23, rue des Puits Clos
Du lundi au vendredi de 10 à 19h

Encore pour les petits mais cette fois tout pour leur apprentissage. L’espace Milan (oui, tout comme les éditions), propose, en plus des livres jeunesse, des joutes de toute sorte, des CD et DVD mais aussi de quoi occuper ses petites mains.

photo 4

Vu aussi :

Fifi Jolipois : Coup de cœur 1 (lire l’article)

La papeterie de la Mucca : Coup de cœur 2 (lire l’article)

Trait : Coup de cœur 3 (lire l’article)

Arrow Workshop : J’avais trop envie d’y aller mais encore une fois, le weekend du 15 août n’est pas propice au shopping créatif. Je les suis sur Instagram et je pense que cette boutique vaut VRAIMENT le détour. J’y reviendrai ! 11, rue Sainte-Ursule.

Toto tissus : pour les fans de tissus, Toto est là. Toujours une bonne petite adresse pour de la mercerie. 21, rue Saint-Rome. Ouvert du lundi au samedi de 10 à 19h.

Pan’Hamac : LA boutique du Fluffy Boy. Des Hamac, en veux-tu en voilà ! 7 rue Peyras. Ouvert du mardi au samedi de 11 à 18h.

J’en oublie certainement beaucoup mais une chose est sûre, je retournerai assez rapidement sur Toulouse pour (re)découvrir tout ça.

Et vous, avez-vous d’autres plans shopping créatif sur Toulouse ?

One thought on “Toulouse, ville de créateurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *