20 septembre 2009

Viens Nico, allons voir nos voisins !

Heure locale : 19.07 / 20.09.09

Voici, enfin l’article sur la journée d’hier.

Comme prévu, nous avons rencontré nos voisins et nous nous somme plus particulièrement lié d’amitié avec l’une d’entre elle.

Débout à 7h30 pour Nico (Un record pour lui bravo) ; pour moi c’était un peu plus tôt  ☺. Ah non, il fait gris dehors, il est où le soleil ?!
Après un réveil avec un mal de tête pour lui (l’avion ne lui a décidément pas réussi) et un ciel qui se dégage peu à peu,  direction le Santa Monica Pier pour une petite visite. C’est très animé à toute heure de la journée et de la nuit (jusqu’à 2h du mat’). Les photos en jugent d’elle-même. Sur la plage, la « muscle beach » est aussi très animée, des gens perfectionne leur corps d’autres montent à la cordes et passent d’anneaux en anneaux.

Santa Monica Pier
Santa Monica Pier
L'océan Pacifique
L’océan Pacifique
Animation sur le Pier
Animation sur le Pier
Les joueurs d'échecs
Les joueurs d’échecs
Muscle Beach
Muscle Beach
Sport sur la plage
Sport sur la plage

Le ventre creux, nous nous sommes mis à la recherche d’un petit-déjeuner. Apres avoir cherché (pas longtemps), nous sommes tombé sur un restaurant qui a BEAUCOUP changé de notre culture : le CAFE CREPE. Bien que ce restau proposait des petits-déjeuners typiquement américains (œuf, bacon, lardons, et tout et tout), nous avons simplement opté pour, tenez vous bien, une crêpe à la confiture pour moi et pour nico, … un pain au chocolat, ou plutôt un « chocolate croissant » selon leur carte. (je suis sûre qu’il a pris ça parce qu’il avait peur des omlettes mais il a prétexté un mal de ventre : « on commence pour se remettre du voyage » a-t-il dit …pfff ). En ce qui concerne le restau, la déco était très française : des affiches d’anciennes pubs française.

Le Café Crêpe sur 3rd St Promenade

Le Café Crêpe sur 3rd St Promenade

L'intérieur du restau

L’intérieur du restau

Petit dèj

Petit dèj

Le ventre plein, nous nous sommes lancé à la visite de la Third Street Promenade qui est, en gros, un mini Champs-Élysées mais sans les voitures et en très plus beaucoup convival (et plus petit aussi) … en gros c’est pas les Champs, mais plus une rue piétonne avec des boutiques (de luxe quelque peu).
Dans cette rue, la déco est quelque peu préhistorique, dans le vrai sens du terme, y’a des dinosaures en feuilles au milieu de la rue. Et il y a même des pigeons, vous vous rendez compte des pigeons américains (il sont un peu moins du genre à vous voler dans les plumes !).  Ils sont sages, pas nombreux, passent leur chemins et quand ils s’envolent, ils vont du bon côté, c’est-à-dire pas vers moi (ouf …)

 

Dinosaures ! Grrrr !

Dinosaures ! Grrrr !

Autre dino

Autre dino. Non c’est pas Denver !

 

Pigeon californien

Pigeon (intelligent?!) californien

 

Third Street Promenade

Third Street Promenade

Ensuite, on a été faire des courses. Eh bien ouais, on ne va tout de même pas aller tout les jours au restau (du moins les matins et quelques midi). Eh puis on voulait aussi aller chercher une prise pour le portable mais l’hôtel nous en a gentillement prêté une ☺
Donc, nous sommes allé au Albertsons (chaine de magasins genre superette de ville mais en un peu plus grand, genre super U). Il faut savoir qu’il y a plein de trucs bizarres dans les supermarchés américains. Les rayons sont super bien rangés même les fruits et  légumes où il y en a une quantité hallucinante (c’est logique vu le climat de la région). Il y a aussi une tonnes de quantité différente de bacon, lards, jambon (s’en est écœurant) Et le rayon surgelé, tout est fait pour « faciliter la vie » : des gaufres, des pancakes, et même du jus d’orange fraichement pressé !!
Passé à la caisse où un préposé au sac emballe nos courses, je m’entraîne à la conduite du bolide. Je m’assoit au volant et là je me sens minuscule. Après une explication de mon moniteur, Mister DEMAY, j’allume le moteur, enclenche la marche arrière et c’est parti. Quelques tours de parkings plus tard, je laisse le volant à mon moniteur pour rentrer à l’hôtel où on passe dans les quartiers résidentiel pour aller voir un peu. Les maisons sont vraiment typiques et très différentes à la fois. Il peut y avoir une maison typique et celle d’après sera comtemporaiement moderne.

Maison typique

Maison typique

Ocean Avenue (Rue de notre hôtel)

Ocean Avenue (Rue de notre hôtel)

Hôtel Loews (vue arrière)

Hôtel Loews (vue arrière)

Bolide vu de derrnière

Bolide vu de derrnière

Rentré à l’hôtel, c’est parti pour la plage ! Mais le soleil aussi est parti … On a pas  pris de photos. En fait, on comptait aller se baigné (on a donc mis nos maillots) mais arrivé près de l’eau elle était quelque peu froide et pleine d’algues. Nous nous sommes donc baladé près de l’eau, malgré le vent, et on a joué avec les mouettes. Le sable est fin, chaud et la plage est propre. Les cabanes des LifeGuards sont bien là avec la bouée comme celle de Pamela. On passe sous le Pier (port) et on voit plein de mini moules accrochées au poteaux /brise-lame : c’est la preuve que l’eau monte et descends ☺

Rentré à l’hôtel, on saute dans la piscine. Elle n’est pas chauffée et comme il n’a pas fait super beau, elle est un peu froide. Mais du coup, on est tout seul dans la piscine c’est bien. Après quelques longueurs, on décide d’aller dans le jacuzzi et là il est très très bouillant. Il est tellement bouillant que les consignes disent que les enfants de moins de 14 ans n’ont pas le droit d’y aller et que si on y reste plus de 10 minutes, on risque d’avoir des vertiges. On ressort en homard…
Après une douche qui fatigue pas mal,  on part manger à la 3rd Street Promenade pour notre repas du soir. On s’arrête à Barney Bearny’s. Un restau-bar où ils passent les matchs de foot en mangeant un bon burger. Nous on a préféré se mettre en terrasse et écouter tous les « nouveaux talent » s’exposer dans la rue pour tenter d’intéresser quelqu’un d’important ou pour récolter des fonds pour leurs albums.
Nico déguste alors un BBQ Burger avec des French Fries et moi une salade au poulet.

Barney Bearny's

Barney Bearny’s

On rentre alors à l’hôtel en passant par le Pier, fatigués et des images plein la tête et prévoyant une sortie à Hollywood pour le lendemain.

 

Le Pier vu de nuit

Le Pier vu de nuit

Entrée du Pier

Entrée du Pier

Intérieur de l'hôtel de nuit

Intérieur de l’hôtel de nuit

Piscine vue de nuit

Piscine vue de nuit

 

xxx Nicoco

 

Nous les cheveux au vent

Nous les cheveux au vent

Ah au fait, une petite photo de notre voisine préférée.

 

Voici Monica

Voici Monica

3 réflexions au sujet de « Viens Nico, allons voir nos voisins ! »

  1. Il fait pas trés beau alors, d’après ce que je comprend?
    Il pleut pas et la température est bonne, au moins?
    Tes flacons sont arrivés entiers?
    Sinon j’espère que vous vous amusé bien entre la piscine, les tours en voiture les visites et les bbq burger!
    Allez bon déjeuner à vous( je crois)!
    Biz (ps:si vous voyez des stars à hollywood prenez des photos et des autographes 🙂 hi,hi,hi)

  2. Hello ! La température s’est quelque peut réchauffée (33°C aujourd’hui – ici on est lundi et il est 22h00). On a été au Universal Studio. Mais avant on doit poster un nouvel article sur hier.

    On a visité Hollywood et Beverly Hills sans voir, on crois, aucune star mais on hésitera pas si y’en a une qui daigne se montrer.

    Mes flacons sont arrivés en entier, il y en a un qui a fuit mais pas cassé, je trouve juste qu’ils sont super concentrés par rapport à d’habitude.

    Gros bisous Nicoco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *