11 mars 2018

WTF ? Genki Sushi

Cuisine : Asiatique – Japon | Type de plat : Sushi/Maki | Prix moyen : $-$$

Hum des sushis vous me dites, mouais, il y en a plein partout. Je vous réponds, oui, il y en a plein. Mais aussi marrant que le Genki, je ne sais pas. Ici, on vient pour passer un bon moment et en plus, les sushis, makis et autres sashimis sont bons. Que demander de plus ?

Fondé en 1990 au Japon (forcément), il s’agissait à la base d’un restaurant classique avec des tapis qui baladent vos sushis. Vous pourrez trouver la chaîne dans d’autres pays comme Hong Kong, l’Indonésie, le Koweit, les Phillipines, la Chine, les USA et Singapour.

Qu’est qu’on y mange ?

Pas vraiment de spécialités. C’est somme toute un restau de sushi avec les plats comme on en trouverai partout. Sur la carte, qui est en fait un iPad, le petit logo du restaurant (un bonhomme pas content) vous indique les best-sellers et spécialités.

Alors pourquoi venir dans ce cas ? Tout simplement parce que votre repas arrive par monorail à bord d’une voiture de course directement à votre table et ça, c’est vraiment vraiment fun.

On commande donc sur un iPad, quatre plats par quatre (la voiture ne peut pas en contenir plus) mais vous pouvez commander autant de voiture que vous voulez ! Pour que ce soit encore plus fun, plus vous commandez, plus vous aurez de chance de participer au casino-sushi qui, si les symboles s’alignent, vous fait gagner un plat. On a joué, on a perdu.

Vous ne mangez pas de poisson cru ? Ne vous inquiétez pas, il existe des sushi avec saumon cuits au chalumeau, à la crevette, au crabe, à l’omelette et aussi le monstrueux sushi gyoza-mentaï (mayonnaise à base de rogue de colin ou poche avec les oeufs des poissons si vous voulez – ragoûtant mais succulent). Si vous aimez ça, vous en trouverez sur différents sushis.

Vous ne mangez pas du tout de poisson ? Rejoignez quand même vos amis. Le restaurant propose aussi des plats à base de viande (poulet, boeuf) et d’oeuf. Il y a même des frites (avec ou sans mentaï) ! Plus d’excuses !

Bref, prenez du temps pour regarder la carte sur la tablette ou la version papier affichée sur les murs où les plats sont rangés par prix.

Des conseils ?

A Singapour (à vérifier dans les autres pays), les restaurants sont tous fait pareil. La plupart des places sont en mode (comptoir) face aux monorails. Il y a quelques tables de 4 ou de 6 mais très peu de plus. Aussi, si vous venez à plus de 6, vous serez certainement séparés.

Vu que ce sont des restaurants prisés, vous aurez dans tous les cas de l’attente pendant des heures de pointes !

Lieux et horaires à Singapour
  • Orchard Central – 181 Orchard Road, 04-30, 238896 – MRT Sommerset (ligne rouge – NS23)
  • Chinatown Point – 133 New Bridge Road, #02-33 Chinatown Point, 059413 – MRT Chinatown (ligne bleue – DT19)
  • Notre repaire : Bugis+ – 201 Victoria St, #01-13 Bugis+, 188067 – MRT Bugis (ligne bleue DT14 ou ligne verte EW12)

Ouvert de 11:30 à 22h00 tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *